« Le vaillant peuple du Burkina Faso, va accompagner les néocolonialistes dans le déclin » – Ibrahim Traoré

0
608

A l’occasion de la célébration de le fête nationale du Burkina Faso, le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, a assuré que son pays ne se laissera désormais plus pillé et que les dispositions sont prises pour mener la guerre contre le terrorisme et l’impérialisme sous toutes leurs formes.

Dans son discours fait apparemment sur le front avec les soldats, Traoré a mis en garde « les valeurs locaux de l’impérialisme qui sont avec nous à l’intérieur comme à l’extérieur, de changer de fusil d’épaule parce qu’il est tant qu’on arrête et qu’on puisse voir dans la même direction et agir pour que le Burkina puisse recouvrir la paix. Nous allons plus dérouler le tapis rouge à ces valeurs ».

Il a déclaré, sur le plan de la sécurité et des attaques terroristes dans le pays, que « ce terrorisme qui nous est imposé et qui nous empêche de vivre, n’est qu’une manifestation violente de l’impérialisme ». « Ces impérialistes, en plus de piller nos Etats, en plus de nous spolier à travers les valeurs locaux qu’ils ont mis à la tête de nos Etats, ont atteint le paroxysme en nous envoyant une horde de criminels qui tuent hommes, femmes et enfants. Nous supposons que c’est l’apogée de l’impérialisme et du néocolonialisme. Le vaillant peuple du Burkina Faso, va les accompagner dans le déclin », a assuré le président du Faso.

« Nous avons décidé, en toute âme et conscience, de prendre la destinée de cette patrie et de mener la guerre. En engageant cette bataille, nous avons fait appel aux fils et aux filles de la nation… Merci à ce peuple qui a compris que la seule manière d’y arriver, est de faire sa propre guerre une fois pour toute », a ajouté le Capitaine Traoré.

Il a également appelé les combattants des groupes armés à déposer les armes pendant qu’il est encore temps. « Il est encore temps pour ceux-là qui ont été trompés, qui se sont engagés dans cette bataille, de déposer les armes parce que viendra un moment où il ne sera plus possible de déposer les armes. Le Burkina Faso a décidé de se battre et nous nous battrons jusqu’à la victoire finale », a soutenu le président de la transition du Burkina Faso.