Le Pakistan affirme sa solidarité au « peuple frère » du Niger

0
656

Dans un message adressé au Président du Niger, le premier ministre pakistanais a fait part de la compassion et de la solidarité du Pakistan à l’ensemble du peuple nigérien suite à l’incendie d’une école à Maradi et aux attaques terroristes qui ont fait plusieurs pertes en vies humaines.

« J’ai appris avec tristesse les attentats terroristes à Banibangou et Anzourou. Aussi un tragique incident d’incendie dans une école dans le sud du Niger causant des pertes en vies humaines et en biens », a souligné le premier ministre pakistanais, Imran Khan. « Le Pakistan condamne vivement et s’oppose fermement à toute forme de terrorisme », a-t-il ajouté.

Dans son message, joint à un communiqué de presse, le diplomate pakistanais a, au nom du Gouvernement et du peuple du Pakistan, exprimé ses « sincères condoléances » aux victimes et aux familles endeuillées du Niger.  

« Le Pakistan partage la douleur et le chagrin du peuple frère du Niger. Le Gouvernement et le peuple du Pakistan sont solidaires avec le Gouvernement et le peuple de la République du Niger en cette heure difficile », a assuré Imran Khan.

Rappelons qu’en début du ce mois de novembre, 69 personnes ont été tuées à Banibangou, et 11 militaires à Anzourou, dans la zone des trois frontières. Quelques jours après, un incendie s’était déclaré dans une école du préscolaire à Maradi où au moins 28 jeunes écoliers ont perdu la vie. Les drames suite auxquelles le Pakistan, via son premier ministre, a réagi en exprimant sa compassion et sa solidarité au peuple du Niger.