Le Niger a reçu dimanche un lot de vaccins COVID-19 offert par les autorités chinoises. La cargaison a été réceptionnée par les autorités nigériennes à Niamey.
La Chine a offert aux autorités nigériennes un lot de vaccins dans le cadre de la coopération entre les deux pays pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Selon les médias, la cargaison de vaccin a été réceptionnée par les autorités nigériennes dont le président Mahamadou Issoufou, le Premier ministre du Niger Brigi Rafini, le ministre de la Santé par intérim du Niger Ahmed Boto et l’ambassadeur de Chine au Niger Zhang Lijun.
« Je voudrais demander à l’ambassadeur chinois de transmettre nos remerciements au gouvernement chinois et au peuple chinois », a déclaré Issoufou. « Aujourd’hui, nous venons de recevoir un don du gouvernement chinois de vaccins anti-COVID-19. Je saisis cette occasion pour féliciter le dynamisme de la coopération qui existe entre Niger et République populaire de Chine », a ajouté le chef de l’Etat. Ces doses viennent dans le pays alors que jusqu’à présent le Niger a signalé un total de 4918 cas confirmés de COVID-19, dont 185 décès et 4538 cas guéris.