Alors que leurs relations sont en de bonnes voies, la Russie et le Mali ont convenu d’approfondir la coopération mutuellement bénéfique dans divers domaines.
L’ambassadeur du Mali en à Moscou Harouna Samaké, a eu un entrevu avec le représentant spécial de Vladimir Poutine pour le Moyen-Orient et les pays d’Afrique, Mikhaïl Bogdanov, au cours duquel, les deux parties ont décidé de poursuivre leur bonnes relations et d’élargir la coopération à d’autres domaines, a indiqué vendredi, un communiqué de la diplomatie russe.
« Au cours de l’entretien, les questions d’actualité du développement futur des relations traditionnellement amicales entre la Russie et le Mali ont été débattues, y compris l’élargissement de la coopération mutuellement bénéfique dans les domaines commercial, économique, scientifique, technique, social et autres », a indiqué le ministère russe des Affaires étrangères.
Le communiqué a précisé également que la réunion « a également confirmé l’intention de Moscou et de Bamako d’approfondir le dialogue politique et de renforcer la coordination des positions de principe sur les questions d’intérêt mutuel examinées à l’ONU et dans d’autres formats multilatéraux ».