Le conseil national pour la sauvegarde de la patrie félicite les forces armées maliennes pour la libération de KIDAL des mains des terroristes. C’est la consistance du communiqué du CNSP relayé le 15 Novembre.
Après plusieurs intenses affrontements entre les FAMA et les terroristes qui occupaient KIDAL dans le Nord du Mali , cette localité est désormais sous le contrôle du Mali. A l’issue de cette victoire le CNSP a rendu un hommage mérité à l’ensemble du peuple malien et aux FAMAS pour «leur sacrifice , résilience et détermination qui ont permis cette libération.»
Dans le communiqué ,le CNSP a ensuite précisé que « cette grande victoire constitue sans doute un tournant décisif dans le ferme engagement des plus hautes autorités maliennes à libérer totalement leur pays et à œuvrer pour un Mali uni […])
C’est l’occasion pour le CNSP de réaffirmer son soutien au peuple malien et à son gouvernement pendant cette crise sécuritaire qui a duré plusieurs années. Le CNSP pense avec le concours des pays membres de l’AES relever le défi sécuritaire au Sahel.
ISABNA