Les forces armées du Mali ont réussi un exploit ce dimanche 28 avril 2024. Selon les informations, les élément des FAMa ont neutralisé le dirigeant du groupe Etat islamique dans la zone dite des trois frontières entre le Mali, le Niger et le Burkina Faso.
Les forces maliennes ont neutralisé, au cours d’une opération terrestre l’un des plus grands chefs de l’Etat Islamique au Sahel. Le tristement célèbre Abou Houzeifa dit Hugo a été tué dans la zone d’Indelimane dans la région de Gao au nord du Mali.
Selon les informations, Hugo était le plus grand chef militaire de Daesh dans la zone des trois frontières. Il a notamment, la responsabilité de plusieurs attaques contre les populations maliennes et nigériennes. L’homme dirigeait le commando qui a attaqué les forces spéciales américaines à Tongo Tongo au Niger en 2017.
Avec cet exploit de l’armée malienne cela galvanisera les troupes dans leur engagement contre le terrorisme et porte ainsi, un coup dur pour la faction sahélienne du groupe Etat Islamique.