La légende Pitso Mosimane et Al Ahly c’est fini !

0
578
@Pitso Mosimane

Arrivé tel un inconnu en 2020, sur le banc du club le plus titré d’Afrique (Al Ahly du Caire), Pitso Mosimane le mythique entraîneur Sud-africain repart la tête haute et surtout comme une légende. Dans un communiqué en date du lundi 13 juin 2022, la direction du club a annoncé avoir résilié par consentement mutuel le contrat avec l’ancien manager de Mamelodi Sandows.

A la tête du club en quête de sacré continental depuis le dernier en 2013, Pitso que le dirait l’autre a « fait le Job ». Il a gagné deux Ligue des Champions CAF (2020 et 2021), il a remporté successivement les deux supercoupes de la CAF joué avec les Diables Rouges. Pitso a offert une coupe et un titre de champion national au club historique du Caire. Sur la scène internationale, on retient les deux médailles de Bronze au Mondial des Clubs Champions. Toutes ses performances ont été réalisées sur les 20 derniers mois.

Sa présence restera gravée dans le cœur de nombreux supporters, puisqu’il est le premier technicien non local et non « Blanc » a réussir à grossir la vitrine du club. La fin de saison qui reste pour le moment vierge semble faire grincer les dents. Al Ahly n’a rien gagné encore en 2022 ( finale perdue de Ligue des Champions, distancé en championnat par le zamalek).

Malgré tout, la direction du club est resté reconnaissant et à souhaiter une poursuite de la collaboration, mais en géant d’Afrique, le manager Mosimane  » a demandé à partir, affirmant qu’il est satisfait des réalisations qu’il a réussi à accomplir avec le club. », peut-on retenir de RFI.

Voir ci-dessous en image le passage de Pitso Mosimane au Club Cairote