Le dirigeant de la Corée du nord Kim Jong-un, a indiqué dimanche, que son pays travail à devenir l’Etat détenant la plus grande force nucléaire du monde. Dans le même temps, le président a ordonné la promotion pour les militaires et scientifiques qui étaient impliqué dans le dernier test de missile balistique.
Dans son ordre, cité par l’Agence centrale de presse coréenne (KCNA), Kim a déclaré que « Le but ultime de la Corée du Nord est de posséder la force stratégique la plus puissante du monde, la force absolue sans précédent dans le siècle », a indiqué Kim, cité par l’Agence centrale de presse coréenne (KCNA).
Il a également décrit l’ICBM Hwasong-17 comme « l’arme stratégique la plus puissante du monde », affirmant que les responsables nord-coréens et les scientifiques à l’origine du lancement « ont fait un formidable bond en avant dans le développement de la technologie de montage d’ogives nucléaires sur des missiles balistiques » – montrant La détermination de Pyongyang à construire « l’armée la plus puissante du monde ».
Selon la KCNA, le missile a « clairement prouvé » que la Corée du Nord est « une puissance nucléaire à part entière capable de s’opposer à la suprématie nucléaire des impérialistes américains ».
Kim a également pris part à une séance de photos avec les personnes impliquées dans le lancement de l’ICBM, accompagné de sa fille « bien-aimée » , dont l’existence n’avait jamais été publiquement confirmée jusqu’à ce qu’elle le rejoigne lors du lancement de l’ICBM la semaine dernière.