La Corée du nord effectue un nouveau tir de missiles balistiques

0
628

La Corée du Nord a testé deux « missiles guidés tactiques de nouveau type » jeudi, ont rapporté vendredi les nouvelles de l’Etat, à la suite de rapports de l’armée sud-coréenne.

L’Académie des sciences de la défense de Corée du Nord a effectué les tests et les a jugés « très réussis », a déclaré l’agence officielle de presse centrale coréenne (KCNA) du pays. L’État reclus a  effectué les tests avec les missiles balistiques probables, bien que ces tests aient été interdits par les résolutions de l’ONU.

Pyongyang a été bombardé de sévères sanctions internationales pour l’empêcher de continuer à développer des roquettes qui pourraient être équipées d’ogives nucléaires. Le nouveau système d’armes peut porter un poids d’ogive de 2,5 tonnes, selon KCNA, qui a affirmé qu’il a parcouru 600 kilomètres (373 miles) au large des côtes pour atteindre son objectif.

Le test a également confirmé la capacité du missile à effectuer un « mode de vol de type saut plané à basse altitude », une caractéristique qui rend ces armes plus difficiles à détecter et à abattre, a déclaré KCNA.