Le président chinois Xi Jinping a déclaré jeudi la fin de la pauvreté absolue en Chine et a souligné les réalisations socio-économiques du pays depuis 2012, rapporte Prensa Latina.
Xi a annoncé la victoire contre la pauvreté après avoir rendu hommage à plus de 1800 responsables qui ont perdu la vie en accomplissant cette mission et en honorant d’autres personnes exceptionnelles pour leur travail et leurs efforts, auxquels le gouvernement a alloué près de 246 milliards de dollars.
Il a estimé que la Chine constituait une référence et « contribuait à la répression mondiale de la pauvreté, car 98,99 millions de personnes et les 832 comtés ruraux les plus défavorisés du pays ont amélioré leurs conditions de vie au cours des huit dernières années ».
Selon Xi Jinping « ces comtés ont connu de profondes transformations dans leur situation générale », car la campagne impliquait de déménager dans des quartiers offrant des logements plus confortables, des installations de service public, de meilleures infrastructures routières, des transports et des possibilités d’éducation et d’emploi.