Kenya: une unsine de fabrication d’armes à feu mise en service par le président Uhuru Kenyatta

0
891

Le président  du Kenya, Uhuru Kenyatta, a mis en service une usine de fabrication d’armes à feu à Ruiru. Cela, dit-il, contribuera au progrès économique et technologique national.

« Covid-19 nous a appris que les chaînes d’approvisionnement internationales sont vulnérables aux perturbations. Nous ajoutons une autre flèche à notre carquois de sécurité. Cela ouvre la voie à la fabrication nationale progressive des équipements de sécurité utilisés par notre nation », a déclaré le chef de l’Etat kényan Uhuru Kenyatta lors de l’inauguration d’une usine de fabrication d’armes.

Uhuru a déclaré que cette initiative s’attaquera au coût élevé de l’acquisition d’armes et assurera l’indépendance du secteur de la sécurité et permettra au Kenya de produire des armes de haute qualité.  » En nous aventurant dans ce domaine, nous recherchons l’autonomie et le renforcement des capacités locales et en offrant des emplois décents à nos jeunes », a-t-il déclaré.

Uhuru a déclaré que le Kenya était prêt à faire progresser le capital humain et à alimenter la modernisation de la fabrication de fer.