Le jeune international nigérien Kairou Amoustapha a livré à notre rédaction ses impressions après sa première convocation chez le Mena A. Amoustapha est très reconnaissant envers son club, ses coéquipiers, le sélectionneur et sa famille. Selon, le joueur cette sélection est une fierté pour la famille et une récompense pour les efforts fournis jusque-là.
Le virevoltant ailier de Loundou aux USA (D2) est rentré à la 88e minute, lors de la victoire 1-0 contre l’Éthiopie. A 19 ans, il est crédité de 9 matches et 3 buts avec le club américain. Son volume de jeu lui a tôt conféré une place de titulaire en club et fait de lui un espoir pour le Mena.
Buteur, lors de la phase finale de la CAN U20 en 2019 à Niamey, il attendait avec impatience cette promotion en équipe fanion. « J’avais vraiment hâte d’y arriver et là je suis très heureux ! Je ne m’y attendais pas du tout. La première liste de trente joueurs sort et je suis dedans et hier vendredi (13 novembre), j’étais dans la liste définitive !« , a confié le joueur à notre rédaction.
Poursuivant, il va préciser que sa présence dans l’équipe est une fierté pour toute sa famille. « Toute la famille était hyper heureuse pour moi.J’étais fier que cette sélection récompense tout le monde et tous les efforts fournis jusqu’à présent.« , a-t-il ajouté.
Amoustapha très reconnaissant n’a pas manqué de remercier le sélectionneur Cavalli pour la confiance, ses coéquipiers et encadreurs du Loudoun. « C’est en partie grâce à eux ( si je suis là)« , à conclu l’ambassadeur du Foot nigérien aux USA.