Maurizio Sarri, n’a pas convoqué Cristiano Ronaldo dans son groupe de 22 joueurs retenus contre Lecce. Alors que le promu 17e au classement, semble un adversaire favorable à la Juve et une occasion de marquer pour Cristiano, qu’est ce qui peut expliquer cette absence du « King ».
Cristiano Ronaldo ( 34 ans ) va observer ainsi sa deuxième purge en Serie A, cette saison. Crédité de 4 buts en 7 rencontres, le portugais ne devrait pas être très fier d’être à la traîne au tableau des buteurs. Mais vu le poids de l’âge, il est indispensable pour le technicien italien de le ménager parfois.
https://levenementniger.com/juventus-nous-chercherons-a-tout-gagner-dixit-cristiano-ronaldo/
« Même lui devra se reposer à un moment,… »
Même si le club n’a pas communiqué la raison de cette absence, la conf de presse de Sarri la veille du match en dit long. « Même lui devra se reposer à un moment, mais je ne sais pas quand. Je lui parle tous les jours, de comment, il se sent sur le terrain et des chiffres que les docteurs et les préparateurs physiques nous donnent à la fin du match. On prendra une décision en fonction de ses sensations.« , a expliqué le technicien transalpin.
A l’instar de Cristiano Ronaldo, la Juve va faire sans Aaron Ramsey et Douglas Costa encore forfait. Sans Ronaldo, la Juve a été tenue en échec (1-1). Elle garde la tête de la Serie A, en raison du faux pas de son challenger ( L’Inter de Milan) qui a aussi été accroché, surtout à domicile par Parme. La Juve a donc 23 points, avec une longueur d’avance sur la nouvelle écurie de Romelu Lukaku.