Mis au repos en Coupe d’Italie en raison d’une sinusite, Cristiano Ronaldo démontre si besoin est qu’il est indispensable au sein du club turinois en redonnant le sourire aux supporters et lorgne par la même occasion une statistique de Pelé.
Double buteur au cours de la rencontre qui a opposé Parme à la Juventus à l’Allianz Stadium en clôture de la 20ème journée de Serie A, CR7 permet ainsi à son club de conforter sa place de leader avec un écart de 4 points sur son dauphin l’Inter.
Le portugais, buteur providentiel de la « Vieille Dame » (surnom donné à la Juventus, ndlr) est désormais à 39 buts d’écart du record de réalisations (buts officiels) dans l’histoire du ballon rond détenu à ce jour par Pelé.
Le génie brésilien de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, meilleur joueur de tous les temps selon plusieurs spécialistes du cuir rond a en effet inscrit 757 buts au cours de sa carrière. Épris de record, CR7 qui a actuellement 718 buts à son compteur ne voudra certainement pas s’en arrêter là ?
Un nouveau record à son actif ? Wait and See !
Cristiano Ronaldo affiche désormais au compteur en Serie A 17 matches pour 16 buts. Le « King » a ainsi franchi la barre des 15 buts en championnat pour la 14e saison consécutive (inédit).