Journées FIFA : Le Niger joue deux matches dont un contre un géant de l’Afrique du Nord

0
657
MENA du Niger

La Fédération nigérienne de Football via son compte Facebook a annoncé la présence du Mena à la Cairo Cup en Egypte. Ainsi, le Niger pour les prochaines journées FIFA va se coltiner l’Egypte de Mohamed Salah, le 23 septembre 2022 et le Liberia, le 25 septembre 2022.

Le Niger deuxième du groupe F, après les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, joue un gros morceau pour préparer sa double confrontation contre l’Algérie en mars 2023. L’Egypte est un bon client pour la jeune génération nigérienne. Le pays de Mo Salah, logé dans la poule D est 4e avec même nombre de points (3) que les trois premiers (Ethiopie, Malawi et la Guinée).

Le Liberia deuxième adversaire du Mali est troisième dans la poule K (elle compte trois pays). Cet adversaire a déjà joué contre le Maroc, c’est ce qui rend cette affiche importante pour le Mena qui va jouer une équipe du Nord (l’Algérie). Le pays des Fennecs avait déjà fait la misère, lors des récentes éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 (phase de groupes) au Niger. C’est donc le moment de préparer la revanche afin de faire un match spectaculaire contre les protégés de Belmadi en mars 2023.

La dernière confrontation entre les Pharaons d’Egypte et le Mena du Niger s’est soldée par un score de parité 1-1 et remonte au 23 mars 2019 ( éliminatoires CAN 2019). En cinq confrontations, il y a eu trois victoires pour l’Egypte, un nul et une victoire nigérienne ( 1-0, le 10 octobre 2010). Cependant, le Niger retrouve pour la deuxième fois en amical, le Liberia. La dernière confrontation, le 9 octobre 2012 avait été un match riche en buts à l’actif du Mena 4-3.