Le président américain Donald Trump s’est félicité ce mercredi 25 mars 2020 de la décision du report d’un an des Jeux olympiques de Tokyo. Cependant, la volonté d’y être du président Trump est-elle conditionnée à sa réélection ?
« Félicitations au Premier ministre du Japon (Shinzo, NDLR) Abe et au CIO pour leur très sage décision d’organiser les Jeux olympiques en 2021. Cela sera un grand succès et j’ai hâte d’y être !« , a-t-il tweeté, le président américain. Une décision prise, le mardi 24 mars, à la suite d’un échange téléphonique entre le Premier ministre japonais Shinzo Abé et le président du Comité international olympique, Thomas Bach.
Si aucune date n’a encore été officiellement donnée, pour les jeux décalés, le président du CIO évoquerait la période « avant ou pendant l’été 2021« . Vivement que Trump soit réélu en novembre pour y être après janvier 2021 en tant que président des USA. Somme toute, le milliardaire américain à bien les moyens quelle que soit l’issue des élections de s’offrir une virée au Japon pour les Jeux Olympiques (JO).