JO Tokyo 2020 : 20 athlètes ont vu leurs rêves brisés

0
684

Vingt athlètes dont 14 africains seront privés des épreuves d’Athlétisme aux JO Tokyo 2020, annonce un rapport publié par l’Unité d’intégrité des athlètes (AIU) ce 29 juillet 2021. Selon les informations rapportées par plusieurs médias dont la RFI, ces « athlètes n’ont pas subi les 3 contrôles antidopage inopinés, effectués hors-compétition et au cours des dix derniers mois, requis par World Athletics ».

On retient selon le rapport en lien Twitte ci-dessous : trois athlètes Biélorusses, un l’Éthiopien, deux Kényans, un Marocain, trois Ukrainiens et 10 Nigérians (10). Le géant de l’Est voir ainsi plusieurs athlètes probables pourvoyeurs de médailles out.

Une situation qui n’honore pas l’Athlétisme africain et qui a fait réagir sur twitter Chioma Onyekwere, championne d’Afrique du lancer du Disque. Cette dernière aussi dans le « tube » a lancé un appel à l’instance mondiale de la discipline et à l’AIU. Selon ses dires, les athlètes ne sont pas fautifs.

« Les athlètes ne sont pas fautifs dans cette affaire. S’il vous plaît, nous avons besoin de votre aide pour savoir comment nous pouvons effacer ça afin que nous puissions tous les dix concourir.« , a lancé la championne dans les propos relatés par la RFI.