Iran: énorme incendie dans la principale raffinerie de pétrole dans la capitale Téhéran

0
624

La télévision d’État iranienne a rapporté mercredi qu’un énorme panache de fumée noire s’était élevé au-dessus du sud de Téhéran, et des responsables enquêtent.

L’incendie massif qui a éclaté dans la raffinerie de pétrole de Téhéran s’est propagé à 18 réservoirs de pétrole. Le porte-parole de l’Organisation iranienne d’urgence, Mojtaba Khalidi, a déclaré que « l’incendie a entraîné l’allumage des réservoirs de pétrole de la raffinerie de Téhéran, ce qui a incité les autorités à envoyer dix camions de pompiers sur le site de l’accident ».

Pour sa part, le chef du service des urgences de Téhéran, Peyman Saberian, a déclaré que l’incendie a été causé dans la raffinerie de pétrole de Téhéran par un allumage des conduites de gaz liquide. Saberian a souligné qu’il n’y avait eu aucun rapport de « blessures à la suite de l’accident », notant que « les pompiers travaillaient pour éteindre l’incendie ».

Le responsable iranien a confirmé qu’il n’y a pas de « risque de pollution de l’environnement qui menace la vie des habitants de la capitale ».