Inondations au Sahel : Au moins 112 morts et plus de 700.000 personnes affectées (HCR)

0
1091
Inondations au Niger / Ph : OCHA Niger

L’Afrique de l’Ouest et la région du Sahel font face à des inondations dévastatrices entraînant de nombreuses victimes et des dégâts considérables. Selon le Haut-Commissariat de l’ONU pour les réfugiés, ces inondations provoquées par des pluies diluviennes ont fait au moins 112 morts et affecté plus de 700.000 personnes du Niger au Tchad.

Parmi ces dizaines de décès, figurent une femme enceinte et sa fille adolescente, toutes deux déplacées internes, signale le HCR. Des milliers d’autres ont d’urgence besoin d’abris, d’eau potable et de soins de santé dans de vastes zones au Burkina Faso, au Tchad, au Mali et au Niger.

L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés a donc intensifié ses efforts pour venir en aide aux familles déracinées au Sahel (Afrique), parmi plus de 700.000 personnes affectées par les inondations dévastatrices dans la région. « Les réfugiés, les déplacés internes et leurs hôtes étaient déjà au bord du gouffre et avaient d’urgence besoin de notre aide », a déclaré Millicent Mutuli, Directrice du bureau régional du HCR pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Avec ActuSen et Onu Info