Pour porter une aide humanitaire d’urgence aux ménages vulnérables touchés par les inondations au Niger, l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et ses partenaires ont distribué cette semaine 512 kits d’articles non alimentaires, dont 250 bâches, dans les régions de Dosso (285), Tillabéri (77) et Maradi (150).
Dans un communiqué rendu public ce 13 septembre 2019, l’OMI a indiqué que cette assistance fait suite à une demande du ministère de l’Action humanitaire et de la Gestion des catastrophes au Niger. Active dans les interventions d’urgence au Niger depuis 2013, l’OIM facilite également, en collaboration avec le ministère, la coordination du Groupe de travail sur les abris et les IFN.
« Personne ne devrait être contraint de quitter son foyer ou de vivre dans la crainte constante que son foyer ne soit détruit« , a déclaré Barbara Rijks, Chef de mission de l’OIM au Niger. « Avec les autorités nationales, nous nous engageons à répondre à cette crise de la manière la plus efficace possible et à venir en aide aux communautés vulnérables dans le besoin« , a-t-elle ajouté.