Incident Match Maroc -RDC : Walid Regragui durement sanctionné

0
817

Le jury disciplinaire de la CAF a rendu son verdict dans l’affaire opposant le sélectionneur du Maroc Walid Regragui et le capitaine de la RDC Chancel Mbemba, ce mercredi 24 janvier 2024. A la suite de la violente altercation entre les deux hommes au terme du match Maroc – RDC où , ils ont failli en venir aux mains, le jury disciplinaire de la CAF a pris deux sanctions contre le technicien marocain.

Le sélectionneur Walid Regragui a écopé d’une suspension de quatre matches (4) avec l’équipe nationale du Maroc dont deux (2) avec sursis pour une durée d’un an pour voies de fait sur le joueur Chancel Mbemba en application selon le courrier (voir ci-dessous) de l’instance Africaine de Football.

Selon des sources médiatiques, la Fédération marocaine de Football a jugé cette décision  » injuste » et a décidé de faire appel.

Le joueur à la suite de cet incident a fait parler son côté politesse face aux médias en zone mixte, en évoquant l’affaire.  » Je respecte les coachs mais on a coupé la vidéo à la télé.(….) Je n’ai pas besoin de balancer, j’ai pris le temps de glorifier mon Dieu. C’est le plus important, je garde mon silence, je suis comme ça, tout le monde connaît Chancel, mais je n’ai pas besoin de tirer sur quelqu’un. Je ne suis pas un super joueur mais je ne croyais pas que ce mot-là allait sortir du coach… », avait-il confié aux médias.