Globe Soccer Awards : Cristiano Ronaldo, sextuple vainqueur dame le pion à Messi

0
1457
© Globe Soccer Awards

Lionel Messi a été l’heureux vainqueur du Ballon d’or pour la sixième fois cette année 2019. Cristiano Ronaldo peut aussi se targuer d’avoir six Globe Soccer Awards contre un en 2015 pour la Pulga.

Depuis 2011 le portugais CR7 règne sur la distinction avec 6 trophées dont quatre obtenus consécutivement. Ce dimanche à Dubaï, le portugais a retrouvé le sourire avec cette distinction individuelle de quoi se consoler avec avoir été seulement troisième sur la liste des prétendants au Ballon d’or 2019. 

Lionel Messi, Virgil van Dijk et Mohamed Salah sont les autres nominés pour le prix dont le choix final a été décerné par l’Association Européenne des Agents de Joueurs (EFAA) et l’Association Européenne des Clubs (ECA). 

Jurgen Klopp, le manager de Liverpool a quant à lui été élu entraîneur de l’année et Liverpool, club de l’année. L’internationale anglaise Lucy Bronze championne en Ligue des Champion avec Lyon, a été élue joueuse de l’année. Joao Félix (20), coéquipier de CR7 en sélection, est la révélation de l’année. Stéphanie Frappart, première arbitre a officié dans une compétition majeure masculine ( Supercoupe d’Europe ) a été élue arbitre de l’année.