Ghana : Richard Kingson fait de troublantes révélations sur le Mondial 2006

0
1173
Richard Kingson, ancien gardien de but de l'équipe de foot du Ghana / Ph : AfriqueSport

Encaisser deux buts pour toucher, une vertigineuse somme de 300.000 dollars (196 millions de francs cfa), c’est la proposition tronquée faite à l’ancien gardien des Blacks Stars, Richard Kingson, lors de la Coupe du Monde 2006.

Dans une interview accordée à Max TV, l’ancien portier du Ghana a confié que la supercherie devrait avoir lieu lors du second match de l’équipe nationale ghanéenne. Alors que la première sortie du Ghana a été un échec, contre l’Italie,  il fallait relancer la compète contre la République Tchèque.  Et c’est là qu’apparaît la tentation. 

A en croire le gardien Kingson, le Judas ici était un homme d’ affaires ghanéen, sûrement démarcheur des Tchèques. « (…) Avant le match, un homme d’affaires ghanéen m’a appelé ; nous nous sommes rencontrés et il m’a amené à des gens qui m’ont offert 300 000 $ juste pour concéder deux buts« , a indiqué le natif d’Accra au média ghanéen. 

Face à ce dilemme, la réponse négative du gardien a permis au pays des « Ashantis » de faire honneur à l’Afrique en s’imposant royalement 2-0. « J’étais totalement confus et j’étais dans une sorte de transe. Ils ont même promis de me donner d’autres incitations. J’ai rapidement appelé ma femme et je l’ai informée. Sa réponse a été que si j’accepte l’argent, notre mariage est terminé« , a révélé Richard Kingson. 

En définitive, le Ghana n’a encaissé aucun but, avec un Richard héroïque. Muntari et Gyan étaient les buteurs. La FIFA doit-elle  agir face à ces déclarations ?