Le conseil des Ministres tenu au Gabon le jeudi 10 mars 2022 porte un message important voir de joie pour le mouvement sportif gabonais. En effet, ledit conseil tenu sous la houlette de son Excellence Ali Bongo Ondomba, président de la République, a prononcé la levée de toutes les mesures barrières liées au Covid-19, « ainsi que l’interdiction de la pratique des activités culturelles et des sports collectifs ».
Une décision accompagnée de couvre feu qui a plongé les sportifs gabonais dans le noir depuis 2020. Désormais plus de port de masque, ni de couvre-feu, toutefois le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a exhorté ses concitoyens à continuer à se faire vacciner.Le premier citoyen gabonais a indiqué qu’une communication officielle sera faite par le gouvernement.
« Le Conseil des Ministres a pris acte, pour mise en œuvre, de la levée de l’ensemble des mesures en vigueur arrêtées dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la COVID-19 sur l’étendue du territoire national, parmi lesquelles la limitation du nombre de personnes participants aux cérémonies et rassemblements ainsi que l’interdiction de la pratique des activités culturelles et des sports collectifs. », peut-on retenir du communiqué de presse lu par le porte parole du gouvernement Bilie-By-Nze.
Un ouf de soulagement pour les sportifs
Les joueurs doivent jubiler puisqu’après la longue période d’hibernation, le championnat de Football va reprendre incessamment. Ceci, pour le bonheur des amoureux du cuir rond et de la famille sportive. A part les autres disciplines, la vie va reprendre bientôt dans tous les stades béninois avec le grand bonheur des petits commerçants.