Pour une première depuis 10 ans, la France a connu son champion, lors de l’ultime et dernier match (38e J) de la saison. Et c’est Lille version Christophe Galtier qui s’offre le titre et freine ainsi le PSG. Le club parisien s’est vu privé de son 10e sacre avec un point d’écart (82 – 83).
Trois fois champion de France de suite, le PSG ne se contentera que de la Coupe de France cette saison 2020-2021. N’ayant pas son destin en main, les parisiens devaient s’imposer face à Brest et espérer un faux pas de Lille. Mais ce dernier, a réussi à s’imposer à Angers (1-2). A cet instant, la victoire 2-0 du PSG face à Brest n’a aucun effet.
Dix ans, après son dernier sacre, le Losc s’est adjugé son 4e titre de champion de France. Et sur le banc, il y avait un homme dont le travail en près de quatre années aura payé. Après trois ans et demi sur le banc des Dogues, il aura été comme le rappellent nos confrères de L’Equipe, l’homme du maintien en 2018 et de vice champion en 2019 et ensuite champion en 2021.
Au bas du classement de Ligue 1, Nîmes et Dijon sont déjà relégués. Par contre, Nantes va jouer Toulouse en match de barrage pour la montée en L1, pour les toulousains et le maintien pour les nantais. Au tableau des buteurs, Kylian Mbappé pour la 3e année de suite est la meilleure gâchette. Il a respectivement inscrit , 33 buts en 2018-2019, 18 buts ( saison arrêtée du fait de Covid-19) et 27 buts cette saison.