Le nouveau propriétaire de Chelsea n’entend pas laisser passer le premier échec des Blues en Ligue des Champions. Le Manager allemand, Thomas Tuchel a été démis de ses fonctions, après la défaite des Blues sur la pelouse du Dinamo Zagreb le mardi 6 septembre 2022 (0-1, score).
Le patron Todd Boehly, a pris ainsi une forte décision en ce début de saison. Chelsea 6e au classement en Premier League suite à son échec en C1 a dû se séparer de son entraîneur. Cependant, la direction du club londonien est reconnaissant pour les titres gagnés par l’allemand.
« Au nom de tout le monde au Chelsea FC, le Club tient à exprimer sa gratitude à Thomas et à son équipe pour tous leurs efforts pendant leur séjour au Club. Thomas aura à juste titre une place dans l’histoire de Chelsea après avoir remporté la Ligue des champions, la Super Coupe et la Coupe du monde des clubs en son temps ici. », a fait savoir le club sur son site.
Selon le média c’est le moment (100 jours , depuis la reprise du club) pour que les nouveaux propriétaires impulsent une nouvelle dynamique au club. Dans son message, le club informe que cette décision sera sans commentaire jusqu’à ce qu’un nouvel entraîneur soit nommé. » Le personnel d’entraîneurs de Chelsea prendra en charge l’équipe pour l’entraînement et la préparation de nos prochains matchs alors que le Club agit rapidement pour nommer un nouvel entraîneur-chef.« , peut-on lire sur le média