Football – Burkina Faso : Aristide Bancé annonce sa retraite internationale

0
2259
Aristide Bancé, footballeur burkinabé

L’attaquant international burkinabé Aristide Bancé (35 ans) a annoncé sa retraite internationale. Le géant de 1.93m a publié cette décision sur son compte Facebook,  au sortir  d’une audience avec le président burkinabé, Roch Marc Christian Kaboré.

Bancé a profité de l’audience pour annoncer au président Kaboré son intention de mettre fin à son aventure avec les Etalons et lui remettre définitivement son numéro 15 ‘fétiche’.  « (J’ai) profité de ces instants pour lui (président  burkinabé) annoncer officiellement mon intention de mettre fin à ma carrière internationale, la fin de mon aventure avec les Etalons du Burkina et lui remettre définitivement mon numéro porte-bonheur 15« , a écrit le buteur d’Horoya sur son compte Facebook. 

Pour le joueur, porter les couleurs du Burkina a été une fierté. »C’était une fierté pour moi de porter les couleurs de l’équipe nationale. Nous avons passé de rudes comme de bons moments. », a-t-il rappelé. Aristide Bancé en 79 sélections a inscrit 24 buts, entre 2003 et ce jour où il ferme définitivement la porte aux Etalons. Le joueur a été médaillé d’argent à la CAN 2013 en Afrique du Sud et médaillé de bronze en 2017 au Gabon.