Le Maroc est devenu le premier pays africain à utiliser la VAR (Assistance Vidéo à l’Arbitrage) en compétitions locales, a annoncé la Fédération marocaine de Football (FRMF). Et le top à été donné sur un match de demi-finale de Coupe.
« La Fédération marocaine de Football a obtenu l’autorisation du Conseil international de football (IFAB) pour utiliser la technique d’Assistance Vidéo à l’Arbitrage (VAR) lors des demi-finales de la Coupe du Trône 2018-2019.« , a fait savoir l’instance du Foot au Royaume Chérifien.
Pour le compte de cette première demie finale jouée le samedi 9 novembre à Tanger et perdu (01) par Difaa Hassani Jadidi contre Tihad Athletic Sport (TAS) la Var a été l’autre œil des arbitres.L’instrument technologique va être également déployé ce dimanche 10 novembre 2019, lors de la 2e demi-finale entre Hassania d’Agadir et Moghreb de Tétouan.
Un début de révolution du Foot africain qui devrait s’étendre avec le temps sur le continent. Mais combien de pays africain ont les moyens d’usage de cette technologie ?