Emma Evans devenue directrice du développement du Football féminin de l’OFC en 2019, met tout en place pour l’essor du Foot féminin dans le pacifique. Elle a organisé le tout premier festival de Football féminin au stade Lawson Tama. L’objectif est de faire du Foot, une priorité pour le développement de la gent féminine dans la région. Et surtout afficher un meilleur visage, lors de la Coupe du Monde 2023 en Océanie.
« Le tout premier festival de football féminin organisé au stade Lawson Tama En admiration Félicitations à toutes les personnes impliquées ! Fournir un environnement amusant, sûr et agréable à ces jeunes filles est si important pour leur avenir et celui du football …« , a-t-elle twitté ce jeudi 8 avril 2021.
Obligée d’abandonner plutôt les terrains pour raisons de blessures ( à 19 ans, elle avait selon le média de la FIFA subi trois opérations du genou), elle a trouver son réconfort d’abord sur le banc. A 24 ans Evans a pris les commandes de Capital Football, un club d’élite néo-zélandais.
Nommée début 2019 au poste de directrice du développement du Football féminin de l’OFC, elle saisit l’occasion de faire parler le Football féminin dans la région en s’inspirant de solutions locales. « … c’est l’occasion d’imprimer notre marquer et de proposer des solutions adaptées au niveau local, ici dans le Pacifique. Nous ne voulons pas nous contenter de copier l’Europe, car nous souhaitons prendre en compte les conditions locales.« , avait dit Evans au site de la FIFA.
Elle croit au potentiel des femmes dans la région à la pratique du Football. On peut déjà dire qu’elle est l’étoile polaire tant attendue par l’OFC. Et donc la FIFA a trouvé la meilleure personne, pour aider les 11 associations membres de la région à sortir le Foot féminin de sa léthargie.