La phase aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions a pris fin le mercredi 22 février 2023 avec son lot de surprises. Le PSG version Qatari est tombé face au Bayern, le Réal mené à Liverpool s’est mis à l’abri avec sa victoire 5-2 à Anfield et malgré sa santé financière, Manchester City a été contraint au partage des points 1-1 face au RB Leipzig.
La défaite 0-1 du PSG face au Bayern n’aura pas été le match le plus spectaculaire de la C1, à l’étape des huitièmes de finale aller. Le Real Madrid recordman de trophées en Ligue des Champions (14 étoiles) a prouvé aux amoureux du Football, le mardi 21 février 2023 qu’il est le Roi d’Europe. Mené 2-0 déjà dès la 14e minute, la joie des supporters du club de la Mersey n’aura été que de courte durée. Grâce à Vinicius, double buteur, Benzema (Double buteur) et Militao, Anfield a eu droit à son séisme sans échelle. Le récent vainqueur du Mondial des Clubs, tenant du titre a ainsi lancé un grand signal aux futurs adversaires en attendant la manche retour à Madrid, le 15 mars 2023.
Malgré ses Stars et sa domination, Manchester City s’est fait peur en Allemagne contre le RB Leipzig. Les joueurs locaux, après avoir encaissé à la première partie (Mahrez, 27e) ont fait plaisir à leurs supporters en arrachant l’égalisation au bon moment (Josko Gvardiol, 70e). Les regards sont tournés vers Etihad Stadium, le 14 mars 2023.
Le PSG est aussi en grand danger. Annoncé parmi les favoris, le club parisien porté par Messi, Mbappé et Neymar va se rendre en Allemagne dans l’intention de faire une Remontada. Avec un retard d’un but, la victoire à l’Allianz Arena s’annonce difficile, mais pas impossible. Une défaite risque selon certains de faire partir le technicien français Galtier.