Finale Coupe CAF 2022 : La RS Berkane de Florent Ibengue vainqueur

0
1111
@CAF

La Renaissance Sportive de Berkane (RSB) vient de gagner l’édition 2022 de la Coupe de la Confédération. Le club marocain s’est offert le scalp de Orlando Pirates (Afrique du sud) ce vendredi 20 mai 2022, au stade international Godswill Akpabio situé à Uyo, après les tirs au but (1-1; Tab 5-4). Après le sacre de 2020, le club dirigé par le technicien congolais Florent Ibengue a gagné ainsi pour la deuxième fois cette compétition.

L’Afrique du Nord domine le Football sur le continent. C’est ce qu’on peut retenir, au terme de la finale de la Coupe CAF ce jour. La RSB succède au Raja Casablanca, un autre club marocain. Et la finale de la Ligue des Champions ce lundi 30 mai va se jouer entre Al Ahly d’Égypte et le Wydad Casablanca du Maroc.

Dans cette finale lancée sur des chapeaux de roues, la RSB et Orlando Pirates ont bien animé le jeu, sans être réalistes. Il a fallu attendre la prolongation pour voir le premier but inscrit sur penalty par Youssef Alfahli, à la 97e. Les protégés de Florent Ibengue pensaient avoir fait le plus dur, mais les joueurs du club sud-africain vont ramener les pendules à l’heure grâce à Lorch (1-1; 117e).

La séance fatidique des nerfs va sourire aux Bniznassen avec 5 tirs réussis contre 4 pour les Bucaneers. La grosse satisfaction du côté de la RDC est la présence de Florent Ibengue l’ancien de Vita Club qui vient de démontrer toute sa capacité managériale.