On connaît l’affiche de la finale du CHAN 2020. Elle va opposer ce dimanche 7 février le Maroc au Mali. Pour en arriver là, les Aigles du Mali pour une deuxième fois sont passés par la séance des nerfs pour s’imposer face à la Guinée (0-0, Tab : 5-4). Le Cameroun s’est fait marcher dessus à domicile (défaite 0-4), par le Maroc dans la seconde affiche de demie finale. Le Royaume Chérifien va ainsi défendre sa couronne et jouer sa deuxième finale de suite (historique).
Le Cameroun, après son humiliation va tenter ce samedi 6 février (20H) de monter pour la première fois sur le podium. Une victoire face à la Guinée pourrait ramener une certaine osmose entre les Lions Indomptables et le public camerounais. La Guinée quant à elle va aussi tenter de rentrer dans l’histoire du tournoi, en se hissant sur le podium pour une première. Ce qui annonce une petite finale électrique.
Les attentions des millions de supporters vont s’orienter vers le Stade Ahmadou Ahidjo (Yaoundé) pour la finale entre le Maroc et le Mali. Ce dernier va connaître sa deuxième finale, après un premier échec en 2016 face à la RDC (0-3). Son adversaire, champion en titre pourrait rentrer dans l’histoire devenant le premier pays à gagner de suite le CHAN depuis 2009. Le Ghana reste pour l’instant le seul pays à perdre deux finales notamment en 2009 et 2014.
Double buteur contre le Cameroun, l’attaquant du Raja Casablanca, Soufiane Rahimi prend la tête des buteurs avec 5 réalisations en 5 matches. Il est en passe de succéder à Ayoub El Kaabi, meilleur buteur en 2018 avec 9 réalisations (Record). Soufiane a pour concurrent direct Barry. L’attaquant guinéen muet face au Mali tentera le coup du triple pour semer le marocain.