Fédération ivoirienne de Football : la forte décision avant l’Assemblée générale élective

0
1063
@7Info

Tendons-nous vers la fin des imbroglios autour de l’élection du futur président de la Fédération ivoirienne de Football (FIF) ? C’est une interrogation qui trouve sa réponse dans le dernier communiqué (16 mars 2022), signé par la présidente du Conor Mariam Dao Gabala.

Après les différentes interventions des instances internationales de football (CAF et FIFA) suite à la suspension du processus électoral, on connaît enfin la date de l’assemblée générale élective conduisant à la présidence de la FIF. Le 23 avril 2022 aura donc lieu l’un des événements sportifs les plus attendus en Côte d’Ivoire.

Avant cette date, une Assemblée générale (AG) modificative de l’article 47.3 (d) des statuts est prévue, le 5 avril 2022. Les démarches du Conor avec les différents maillons du secteur ont permis de « trouver une issue pour lever le blocage lié à la question des parrainages », informe le communiqué. Ce qui explique d’ailleurs la tenue de cette première AG, « à l’effet de statuer sur la modification de l’article 47.3 (d), telle que proposée par le Comité de normalisation ».

Somme toute, cette première assise reste déterminante en raison de la hauteur de la décision attendue.