FC Barcelone : un ancien coéquipier de Messi pour succéder à Valverde

0
835
Xavi Hernandez sur le banc de Al Sadd SC en Arabie Saoudite © Twitter, El Barça juga a RAC1

Près de 24 H après la défaite du Barça contre l’Atlético Madrid en Supercoupe d’Espagne, les informations diverses évoquent l’avenir de l’entraîneur Catalan. L’une d’entre elle serait l’approche Xavi Hernandez pour la succession de Ernesto Valverde.

En effet, la radio catalane RAC-1 annonce que Eric Abidal, directeur sportif et Oscar Grau, directeur général du Barça se sont rendus ce vendredi 10 janvier au Qatar pour rencontrer Xavi Hernandez en vue d' »explorer la possibilité », de voir l’ex-légende du FC Barcelone succéder à Ernesto Valverde. Une information annoncée par Gerard Romero, devenu célèbre depuis le feuilleton Neymar l’été dernier.

Alors qu’aucune précision n’a été donnée par rapport à l’urgence de ce besoin ou une approche pour sa venue en fin de saison, la presse espagnole annonce autre raison qui justifie cette présence des deux dirigeants barcelonais.

A en croire Mundo Deportivo, la version officielle du Barça concernant la visite d’Abidal et Grau à Doha est que cette visite est liée à la blessure d’Ousmane Dembélé. Un voyage qui devait, selon le club cité par le média se tenir depuis longtemps « pour prendre des nouvelles de leur attaquant français, qui se soigne actuellement au Qatar. « , relate le Dailymercato.

Ernesto Valverde n’est aucunement menacé par la direction du Barça, après son élimination en Supercoupe d’Espagne, rapporte certaines presses.

Que pensez-vous aujourd’hui du technicien espagnol du Barça ?