Attendu ce lundi au centre d’entraînement du Fc Barcelone (la Ciutat Esportiva Joan Gamper), la Pulga était bien présent. Et s’est entraîné en solo.
La hache de guerre entre le sextuple vainqueur du Ballon d’or et le FC Barcelone a été enterrée le vendredi 4 septembre. Une période tumultueuse due à l’annonce de départ de Messi. Lionel Messi dans un entretien accordé à Goal a déjà annoncé les couleurs et rassuré les supporters. « (…) mon attitude ne va pas changer parce que j’ai voulu m’en aller ».
Messi devrait attendre le projet
Il a lors de sa récente interview dézingué le président Bartomeu, dont il a qualifié la gestion de désastreuse. « La gestion de Bartomeu est un désastre, il n’a pas tenu sa parole », a pesté Messi. Le 10 du Barça épris de titres européens ne sent pas le projet qui devait sortir le Barça de sa mauvaise passe depuis 2016.
« (…) Et la vérité, c’est qu’il n’y a pas eu de projet ou quoi que ce soit depuis longtemps, ils jonglent et couvrent les trous au fur et à mesure que les choses passent.« , avait-il déclaré. Un nouveau coach et sûrement des idées nouvelles, mais le capitaine du Barça attend de « voir comment l’équipe réagit et si oui ou non » le groupe pourra « performer au plus haut-niveau« . Lionel Messi de retour sera en attente du nouveau projet ?