C’est l’information de la semaine. Lionel Messi a annoncé à ses employeurs son envie de de quitter le club Catalan. Et depuis la nouvelle passe mal pour les fans du Barça.
En Catalogne, ce mercredi, un groupe de supporters s’est réuni autour du Camp Nou, et a même réussi à pénétrer dans l’enceinte, pour manifester contre le conseil d’administration du FC Barcelone et réclamer la démission sur-le-champ du président Josep María Bartomeu.
Arrivé à 13 ans de Rosario en Argentine, Lionel Messi est devenu le symbole du club Catalan. Lancé en 2005 avec l’équipe professionnelle, il a 15 ans plus tard gagné 4 Ligue des Champions (2006, 2009, 2011 et 2015) pour ne citer que ça et obtenir à titre individuel 6 Ballons d’or.
Devenu joueur le plus titré (34 trophées) et plus performant du Barça (634 buts en 731 apparitions), c’est à juste titre que les fans attristés par son départ s’imaginent le club sans la Pulga.
« Je ne peux pas me faire à l’idée. Je suis né en 2003 et je ne me souviens du Barça qu’avec Messi. J’ai grandi avec lui. Pour moi, le Barça, c’est Messi. Et maintenant il s’en va, il nous laisse.« , a confié un jeune supporter, David Martin dans les propos relayés par Ouest-France.
Faisan allusion à la bérézina face au Bayern (2-8) « Ils nous ont humiliés, l’équipe n’a pas été à la hauteur, la gestion de la direction fait honte, mais on avait Messi.« , a complété le jeune. Ce dernier va conclure par » On s’accrochait à lui. Et là, il s’en va. Qu’est-ce qu’on fait ? Hein, qu’est-ce qu’on fait maintenant ?« , s’est-il interrogé.
Comment aviez-vous perçu cette nouvelle ?
voir ci-dessous la vidéo des socios au Camp Nou