L’ Angleterre, après 1966 va jouer une finale de compétition majeure ce dimanche 11 juillet 2021 face à l’Italie. Les anglais à domicile ont été secoués par le Danemark avant d’arracher leur ticket final en prolongation grâce à un but de Kane sur penalty (104e pour le 2-1).
Trois points essentiels sont à retenir sur ce match. Primo, l’équipe danoise surprises de ce carré d’as a marqué deux buts sur trois, mais a perdu. En effet, Damsgaard a ouvert le score à la 30e pour le Danemark et Kjaer à la 39e à marqué contre son camp pour le 1-1. Ce n’est que vers la fin de la première partie de la prolongation que Harry Kane 104e a marqué pour l’Angleterre. A l’origine un penalty contesté par de nombreux fans du Football.
Seconde, c’est la première fois que l’Angleterre va jouer une finale de l’Euro, tandis que son adversaire du jour a une étoile historique. Mieux cette génération de joueurs des Three Lions n’était pas née, au moment où les anglais s’offraient le Mondial 1966.
Tercio, Auteur de son 4e but du tournoi, Harry Kane est devenu co-meilleur buteur de l’Angleterre en tournois majeurs (Euro et Coupe du monde). Il egale le record de Gary Lineker, crédité de 10 buts.