Le Portugal vainqueur de l’Euro 2016 n’aura pas l’occasion de défendre son titre. En cause, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers ont été battus 0-1 par la Belgique en 8e de finale, ce dimanche 27 juin 2021.
Thorgan Hazard (42e) a été l’unique buteur du match. La Belgique s’est fait peur avec les sorties de De Bruyne et le capitaine Hazard sur blessure. Une situation qui a favorisé la domination du Portugal. Malgré cette domination portugaise et la palanquée d’occasions, Courtois sur sa ligne de but aura fait le nécessaire pour laisser rien que des regrets à CR7 et ses coéquipiers en fin de match.
Cristiano Ronaldo meilleur buteur avec cinq réalisations n’aura pas l’occasion de battre lors de cette compétition, le record de but en sélection que détenait l’iranien Ali Daei qu’il a égalé (109 buts).
Cette journée du dimanche est marquée par les éliminations des Pays-Bas et du Portugal. Elle annonce déjà une affiche digne d’une finale en quart de finale entre l’Italie et la Belgique (2 juillet). L’autre affiche des quarts déjà connue va mettre au prise, la Republique Tchèque et le Danemark (3 juillet).