Le président de la Confédération africaine de Football Ahmad, accompagné de Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA et déléguée générale de la FIFA pour l’Afrique a été reçu en audience par la présidente de la République fédérale d’Ethiopie, Sahle-Work Zewde en présence des membres de l’Ethiopian Football Association (EFA). Plusieurs sujets au cœur des échanges dont le 70e Congrès de la FIFA.
Le patron de la CAF à Addis-Abeba, la capitale éthiopienne a effectué une visite des stades de la ville pour évaluer leur état et leur conformité aux normes de la CAF, annonce le média de la CAF. Ensuite, il s’est rendu avec sa suite au palais présidentiel pour une audience avec la présidente de la République fédérale d’Éthiopie.
Les deux personnalités ont discuté sur le 70e Congrès annuel de la Fédération internationale de Football et Association (FIFA) qui va se tenir à Addis-Abeba en juin 2020. Près de 211 associations membres de l’instance vont se rendre en Ethiopie pour ce grand rendez-vous footballistique au siège de l’Union Africaine.
On retient des échanges rapportés par le média que le président Ahmad a été honoré de fouler le sol du pays, » où la CAF a été créée et où le football suscite un si grand amour ». S’engageant à travailler main dans la main avec l’EFA pour nourrir le Football éthiopien, » je souhaite voir une équipe éthiopienne participer à la CAN féminine.« , a lancé le président Ahmad. Le dirigeant se réjouit du soutien de la présidente éthiopienne, » pour encourager davantage de femmes et de filles à s’impliquer dans le football dans votre grand pays« .
La présidente Zewde quant à elle a reconnu que le Football est un vecteur important de changement et de progrès. Alors elle est rassurée par l’engagement du président de la CAF à aider l’Ethiopie pour l’essor du Football, surtout « pour les femmes en Éthiopie« , a-t-elle martelé.