Le Niger est mené depuis la 13e minute par l’Ethiopie à Addis Abeba pour le compte de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2021 ( décalée en janvier 2022 du fait du Covid-19). Pour cette affiche de survie dans le groupe K du Mena, on constate quelques nouvelles têtes dans le Onze entrant de Jean-Michel Cavalli. Au moins quatre nouveaux joueurs ont été titularisés.
Boubacar Talatou le milieu polyvalent du Djoliba AC, titulaire à l’aller est mis au repos. Amadou Wonkoye a aussi été ménagé pour offrir plus de fraîcheur et de densité en milieu de terrain. De mêmes pour Amadou Moutari et Koita. Sans oublier Daouda Kassaly, le gardien titulaire.
En lieu et place de ces joueurs, le technicien du Mena a lancé l’attaquant du CR Belouizdad Boubacar Soumana Hainikoye, Fabrice Yao, milieu de Football Club Swift Hesperange, Mouni Darenkoum et Moussa Alzouma ( Gardien).
Les Walya ont eux ouvert le score à la 13e (Amanuel Gebremichael). Le match est dominé selon le site Flashscore par l’Ethiopie à hauteur de 63 %. A la 43e minute, Mesud Mohammed a doublé la mise pour l’Ethiopie. Et c’est sur le score de 2-0 que les acteurs vont à la pause.
Au retour des vestiaires, les Walya ont eu du répondant. Les Mena dos au mur ont équilibré le jeu, mais à la 70e, encaissent un 3e but. Une réalisationde Getaneh Kebede, l’attaquant de St George, club local.