Eliminatoires Mondial Qatar 2022 : Des retours sur la liste de Michel Dussuyer dont Jodel Dossou

0
616
Les Ecureuils du Bénin

Le sélectionneur des Ecureuils du Bénin Michel Dussuyer a dévoilé le mardi 2 novembre une liste de 25 joueurs. Ces derniers vont défendre le Bénin pour les deux dernières journées des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les Écureuils reçoivent pour les Barea du Madagascar le 11 novembre et se déplacent en RDC pour jouer les Léopards trois jours plus tard. Chaque match, va compter pour une finale. Le Bénin est coleader du groupe J avec la Tanzanie ( 7 points chacun).

Exclu du groupe des Ecureuils pour faute grave, Jodel Dossou est de retour dans la tanière des Ecureuils. On note également le retour vital de Sessi d’Almeida et Cebio Soukou. Le milieu de terrain de Valenciennes n’a encore disputé aucun match en sélection depuis le lancement des éliminatoires du Mondial. Cebio a lui été absent lors des deux précédentes journées pour un événement heureux (naissance de son premier enfant). Le technicien français récupère aussi Marcellin Koukpo (joueur du CS Constantine en Algérie).

Que retenir des locaux ? 

La promotion des joueurs issus du championnat local reste une attente du grand public. Mais fidèle à ses principes et sa philosophie de jeu Michel Dussuyer a fait des choix sportifs peut-on voir. On ne note que deux joueurs locaux sur la liste de 25 joueurs. Il s’agit de Bartori Douyeme et Junior Olaitan (l’étoile polaire attendue par le public local). Le gardien du club champion du Bénin en titre a gagné cette place lors de la Ligue des Champions CAF et va connaître ses 3e et 4e sélection en équipe fanion. A comparer à la précédente liste, Roland Béakou, l’ailier des Buffles, est le grand absent. Après une saison 2020-2021 en éclaire, il a logiquement savouré ses deux premières sélections. Et devrait attendre, faire de nouvelles étincelles pour obtenir une place de choix.