Après l’annonce de la probable disqualification de la RDC des éliminatoires de la CAN U23, on s’attendait à une place directe au dernier tour pour l’Algérie. Cependant, une source de l’instance sème pour le moment le doute. Des deux propositions, la qualif du Ghana et celle de rejouer l’Ethiopie, la dernière semble meilleure pour le peuple algérien.
Une source proche de la Confédération africaine a confié à un homme des médias que : » Le comité exécutif de la CAF va trancher dans les prochains jours les suites à donner à l’affaire de la disqualification de la RDC des éliminatoires de la CAN U 23. La commission de discipline de la CAF qui a disqualifié hier officiellement la RDC , a proposé soit de faire jouer un match entre l’Algérie et l’Éthiopie ( également victime de la tricherie de la RDC) avant d’affronter le Ghana , soit déclarer le Ghana qualifié d’office pour la phase finale de la CAN U 23 prevue en juin au Maroc. », peut-on retenir en attendant les informations officielles de la CAF.
Si l’Ethiopie n’a pas pu relever la supercherie et que c’est les Verts qui l’ont rappelé, il serait bien de permettre à l’Algérie de poursuivre la compétition. Ceci éviterait les matches à enchaîner pour les deux équipes citées. La CAF dans l’esprit d’équité est justement libre de faire son choix en tenant compte du fait que sans le recours de l’Algérie, la RDC serait déjà candidat au dernier tour.
Somme toute, les regards sont tournés vers la CAF à qui revient le dernier mot.