Le Ghana est le premier pays qualifié pour la CAN Mauritanie U20, Zone Ufoa B. Pour en arriver là, les Black Satellites du Ghana ont du recourir à la séance fatidique des tirs au but pour barrer la voie aux Mena du Niger (0-0, Tab: 5-3).
Le Burkina lui a emboîté le pas en dominant largement (4-1) la Côte d’Ivoire. Somme toute, Le Ghana et le Burkina vont représenter la zone Ufoa B à la CAN U20 Mauritanie 2021. Ces deux sélections vont se défier en finale lame 19 décembre au stade Charles de Gaules à Porto-Novo.
Le Mena du Niger U20 après une phase de poule réussie est tombé face à une équipe du Ghana plus en réussite sur les tirs au but. Sur l’ensemble du match les jeunes nigériens se fait plaisirs au point de faire douter le Ghana favori sur papier avant l’entame du match. Une belle campagne pour le Niger qui devrait continuer sa politique sur le Football de jeunes et surtout le suivi au niveau des catégories d’âges. Le fait de match a été la sortie sur blessure du gardien titulaire du Niger en première partie.
La deuxième et dernière affiche des demi-finale été remportée par le Burkina Faso 4-1 au détriment de la Côte d’Ivoire. Alors, la Zone Ufoa B sera représentée par le Ghana et le Burkina Faso. Chacune des poules a donné un représentant. Le Burkina dans la poule a et le Ghana dans la poule B.
–La petite Finale du tournoi Ufoa B
Niger – Côte d’Ivoire (18 décembre à 16H, au stade Charles de Gaulle)
–La Finale du tournoi Ufoa B
Ghana – Burkina Faso (19 décembre à 16H, même lieu)