Une nouvelle date pour le tournoi qualificatif de la Coupe d’Afrique des Nations cadette (U17) de la Zone Ufoa B. Reporté pour raison de la pandémie du Covid-19, le tournoi aura finalement lieu du 16 au 30 octobre 2020 au Bénin, informe un Twitte de notre confrère Ablam Gnamesso. Membre de la Zone Ufoa B, le Niger sera bel et bien présent à Porto-Novo.
Huit Nations en l’occurrence le Niger, le Ghana, le Burkina Faso, le Togo, la Côte-d’Ivoire, le Nigeria et le Bénin vont se disputer les deux places qualificatives pour la phase finale de la CAN U17. Laquelle aura lieu au Maroc 2021.
L’équipe du Mena aura à cœur de participer à sa troisième Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans, après un premier tour en 2009 (puis disqualifié) et une quatrième place au Gabon en 2017 (historique). Pour ce faire, il faudra se hisser tout au moins en finale. Le Mena U17 a créé la surprise en se qualifiant pour son premier Mondial en Inde (2017).
Du haut de son championnat régulier, le Football nigérien est rentré dans une bonne phase depuis 2017. La bonne prestation à la Coupe des Nations de l’UFOA 2017 (Union des Fédérations ouest-africaines), la quatrième place des cadets au Gabon en 2017 et l’historique Mondial cadet, sans oublier la qualif pour le CHAN 2021 sont illustratifs.
Quelle est votre attente des Mena U17 au Bénin ?