Le technicien français Jean Michel Cavalli a convoqué 28 joueurs dans le cadre du match Tanzanie – Niger, prévu le 18 juin 2023. Une affiche qui compte pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Après le match à score de parité 1-1 à l’aller, le Niger est contraint à une victoire à l’extérieur pour garder toutes ses chances de qualification à domicile face à l’Ouganda, début septembre 2023.
On retrouve sept joueurs locaux dont deux Gardiens, 6 évoluant sur le continent et le reste entre l’Europe et l’Asie. Grâce à la politique de rajeunissement, les deux précédents matches face à l’Algérie démontrent l’évolution du Mena fanion. Alors, la pression devrait être du côté des adversaires, en raison du calendrier des deux derniers matches. Le Niger a fini avec l’Algérie déjà qualifiée, mais l’Ouganda et la Tanzanie ont encore une affiche piège chacun contre les Fennecs.
Malgré ses deux points, le Mena n’a besoin d’abord que d’une victoire contre la Tanzanie pour se hisser à la deuxième place. Une mission pas impossible au regard de la double confrontation entre les Cranes et les Taifa Stars. Chacun en déplacement s’est imposé chez l’autre sur un score identique de 1-0.
Voir la liste ci-dessous
Classement Groupe F
1er l’Algérie 12 points
2e l’Ouganda 4 points
3e la Tanzanie 4 points
4e le Niger 2 points