Éliminatoires CAN 2021 : Tout reste possible à ce stade, pense le SG par intérim de la Confédération Africaine de Football

0
1087
Abdelmounaïm Bah, Secrétaire Général (par intérim) de la Confédération Africaine de Football (CFA)
Abdelmounaïm Bah, Secrétaire Général (par intérim) de la Confédération Africaine de Football (CFA)

Secoué par la pandémie du Coronavirus, les différentes activités sportives ont été suspendues dans le monde entier. A l’heure du « calme de cimetière dans les stades », l’instance africaine de Football songe bien évidemment aux différentes options pour jouer les quatre prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021. Ceci après le report des deux journées du mois de mars.

Abdelmounaïm Bah, secrétaire général par intérim au cours d’un entretien avec des journalistes ce mercredi 25 mars 2020 a indiqué que  » la crise actuelle (Covid-19) perturbe les calendriers« . Toutefois, « nous pouvons les jouer (les quatre prochains matchs) deux par deux (deux matchs par journée), donc nous avons besoin de deux fenêtres internationales.’’, a-t-il dit, rapporte notre confrère Lassana Camara.

Parlant de fenêtres, il a évoqué les mois de juin, septembre, octobre et novembre sans plus de précisions sur les dates. Puisqu’il a estimé  » qu’il est trop tôt pour s’avancer sur les prochaines dates des éliminatoires« . Par ailleurs, la même source le citant, annonce qu’au niveau de la FIFA, un groupe de travail est mis sur place. Il regroupe l’ensemble des Confédérations.

Face au Covid-19, que pensez-vous des quatre prochaines journées des éliminatoires de la CAN 2021 ?