Les 3è et 4è journées des éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2021 (décalée en janvier 2022) au Cameroun vont se jouer sous l’effet Covid-19. Pour éviter les risques de contagion de la maladie du moment, la CAF a imposé deux conditions aux pays hôtes : le huis clos ou la limitation de la capacité maximale du stade à toutes les sélections en lice. Alors, le Mena va devoir faire son choix contre l’Ethiopie, le 13 novembre 2020.
Selon le communiqué envoyé par l’instance aux médias, l’instance suivant son protocole Covid-19 précise que « tous les matches doivent se disputer à huis clos, c’est à dire sans spectateurs« . Toutefois, si le gouvernement du pays hôte souhaite la présence de spectateurs, alors le pays devra obtenir l’approbation de CAF. » La capacité maximale du stade sera, dans tous les cas, limitée. « , prévient le communiqué CAF.
A en croire la CAF, l’objectif de ces mesures d’urgence est d’encadrer la reprise du Football sur le continent, en définissant un schéma qui mette un accent mis sur la protection des acteurs et du jeu.
Que pensez-vous de cette décision de la CAF ?