Le nouveau sélectionneur du Niger Jean-Michel Cavalli, a dévoilé à la presse, la liste des joueurs présélectionnés pour la double confrontation entre le Niger et l’Éthiopie (13 et 17 novembre ), ce mardi 27 octobre 2020. Des rencontres comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN Total, Cameroun 2022. Une compétition prévue normalement en 2021, mais décalée pour raison du Covid-19 en 2022.
Sur la liste de 31 joueurs publiée, on retrouve 13 locaux et 18 expatriés. Moussa Maazou, meilleur buteur de l’histoire du Mena (13 buts), officiellement sans club est absent. L’autre grand absent est Victorien Adebayor. Buteur contre le Tchad en amical, l’ancien joueur virevoltant d’Inter Allies n’est pas sur la liste du technicien français. Le joueur a été transféré du Ghana à HB Köge au Danemark le 4 octobre 2020 (il est lié au club danois jusqu’au 30 juin 2023).
Héros de la récente trêve international avec deux buts en deux matches, Idrissa Djibrilla va bien profiter de l’absence du géant Maazou pour se faire découvrir davantage au public du Mena. Il faut aussi noter la première convocation avec l’équipe fanion de Kairou Amoustapha, l’ailier magique de Loudoun ( D2 USA).Sans oublier les retours de cadres comme Seydou Koita (Red Star) et Modibo Sidibe (KFC Kamano/ Slovaquie).