Le Mena du Niger va connaître ses adversaires dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar ce mardi 21 janvier, au terme du tirage au sort qui aura lieu à l’Hôtel Ritz-Carlton du Caire à partir de 20h (heure de Niamey).
La Confédération Africaine de Football (CAF° a officialisé les différents chapeaux le dimanche 19 janvier 2020 via son compte Twitter.
Ce qui permet d’avoir une idée sur les probables futurs adversaires du Niger. Les poulains de Jean-Guy Wallemme peuvent donc se coltiner au : Nigeria, Algérie, Maroc, Tunisie, Égypte, Burkina Faso, Gabon, Côte d’Ivoire Afrique du Sud, Bénin, Ouganda ou encore le Cameroun, pour ne citer que ceux-là.
Il faut préciser que « Cette cérémonie permettra de répartir les 14 vainqueurs du premier tour et les 26 nations africaines qui étaient les mieux classées au Classement mondial FIFA/Coca-Cola avant le premier tour (au regard de l’édition de juillet 2019) au sein de dix groupes de quatre.», précise l’instance sur son site internet fifa.com.
Notre rédaction, comme à son habitude vous fera vivre le tirage en direct ce mardi 21 janvier 2020.