Election FIF : L’Afi paie sa traîtrise (une suspension de la FIFPRO)

0
969
Didier Drogba, Candidat à la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF)

Pour avoir privé Didier Drogba de parrainage à l’élection du président de la Fédération ivoirienne de Football, la FIFPRO vient de suspendre l’Afi, présidée par Domoraud, avec effet immédiat.

Fidèle à sa vision, qui est celle de l’entraide entre les footballeurs, la Fédération internationale des footballeurs professionnels ( FIFPRO) n’a pas apprécié le petit pont de l’Association des footballeurs ivoiriens (Afi) à un des leurs, Didier Drogba. Ce dernier, a été privé du parrainage par ses pairs au détriment de Sorry Diabaté.

Philippe Piat, président de la FIFPRO et Jonas Baer-Hoffmann, son secrétaire, s’insurgent donc contre la décision du 13 juillet 2020, des membres de l’Afi qui ont porté leur choix sur Sorry Diabaté, au lieu d’un des leurs. Parlant de conséquences, cette décision prive l’Afi de Domoraud, notamment de « ses droits aux revenus ainsi que tout mandat de représentation au sein des organes de la FIFPRO et / ou de ses divisions.« 

Par ailleurs,  » Cette décision de la FIFPRO est le fruit de divers manquements statutaires sérieux commis par l’Afi, ces dernières années. », a expliqué, la Fédération internationale des footballeurs professionnels.